Opticz Storm : Multi-Gaming Competitive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opticz Storm : Multi-Gaming Competitive

Équipe de jeu compétitive Console et PC

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Orthographe corrigée.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Orthographe corrigée. Empty Orthographe corrigée. Jeu 8 Sep - 0:08

Votrov

Votrov
Responsabilité :
Responsabilité :

Sur un forum, une règle d'or : l'orthographe.
« Monsieur, je suis l'offensé, j'ai le choix des armes, je choisis l'orthographe. Donc, vous êtes mort. » [Léon-Paul Fargue].
En effet, si le principal est parfaitement orthographié, alors le reste suivra. Il faut que les titres parlent d'eux-mêmes, et ceci est possible grâce à l'orthographe.


—————————————

Problème : titres et sous-titres des catégories du forum, c'est-à-dire la première chose que tout le monde lit.

Problème correctement résolu puisque désormais tout est parfaitement bien orthographié (et quelques sous-titres ont été modifiés : ils sont dorénavant plus clairs).
L'orthographe compte énormément sur le Web, et encore plus sur un forum. Ainsi, ma tâche est la suivante : 0 faute d'orthographe (en ce qui me concerne). Prévenez-moi si vous en voyez une, ceci est important, croyez-moi.

Merci à vous ; avec mes respects,

Votrov.



Dernière édition par Votrov le Mer 19 Oct - 18:39, édité 1 fois

2Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Jeu 8 Sep - 5:59

Invité


Invité

désolé j'y pense pas forcément quand je poste Sad je vais essayé de faire un effort SmileSmile

3Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Jeu 8 Sep - 10:33

Votrov

Votrov
Responsabilité :
Responsabilité :

Oui voilà essayez de faire un effort. Après je ne demande pas aucune faute d'orthographe de partout, genre dans tous les messages. Je voulais aucune faute dans les sujets importants, aucune faute dans les phrases que tout le monde lit en premier (gros titres, sous-titres, nouvelles catégories, titres de topics importants).

4Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Jeu 8 Sep - 17:15

Invité


Invité

YUMMY YUMMY ! Un Grammar Nazi. Eh bien, nous partageons cette passion pour la langue française j'ai bien l'impression.

5Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Jeu 8 Sep - 17:52

Invité


Invité

Exact Votrov ! Je suis avec toi pour la chasse au fautes Wink

6Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Jeu 8 Sep - 17:54

Invité


Invité

Je crois que la plupart sur ce forum font toujours attention à l'orthographe, c'est déjà ça.

7Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Jeu 8 Sep - 18:44

Invité


Invité

Walla tsé ki g sui OH?

Najeee Very Happy

Super idée ca Smile

8Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Sam 10 Sep - 10:19

Invité


Invité

Bonne idée, je propose même (si tu t'embête un peu) de mettre quelques règles principales de grammaire ! :-D

9Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Sam 10 Sep - 11:14

Votrov

Votrov
Responsabilité :
Responsabilité :

Pour ceux qui ont en besoin ça peut être utile en effet. Je vais voir ce que je peux faire.

10Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Sam 10 Sep - 11:34

Invité


Invité

Non mais après c'est pas Votrov qui va nous apprendre à écrire.

Pour ceux qui ont un doute concernant certaines règles de grammaire, google est votre ami.

11Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Sam 10 Sep - 12:32

Votrov

Votrov
Responsabilité :
Responsabilité :

Je ne veux apprendre à écrire à personne, chacun est assez grand pour le faire lui-même. Je souhaitais simplement rendre service en mettant quelques règles de base. Si vous ne voulez pas ce n'est pas grave. On peut aussi utiliser Google, comme le dit Zirma, c'est rapide et pratique.

12Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Sam 10 Sep - 12:53

Invité


Invité

Non ce que je voulais dire c'est que apprendre à certains qu'il faut mettre un "s" au pluriel etc ne sert pas vraiment à grand chose je pense...

13Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Sam 10 Sep - 15:15

Invité


Invité

Ah bon faut mettre des "s" quand c'est au pluriel Razz
Non, plus serieusement on est oblige de mettre les accents?
parce que moi je les mets jamais

14Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Sam 10 Sep - 16:13

Invité


Invité

Je ne pense pas non plus que l'on soit a un concours du gars qui écris le mieux français, mais je pense que faire le moins de fautes ce serait pas mal puis évités le langage SMS.

15Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Sam 10 Sep - 16:40

Invité


Invité

éviter*

/mode pute

Ah et Kaiko, je m'occuperai personnellement des fessés si tu mets pas les accents. tongue

16Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Sam 10 Sep - 17:06

Votrov

Votrov
Responsabilité :
Responsabilité :

Il ne faut pas non plus se faire une fixation. C'est juste que pour moi c'est primordial, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Essayez en effet de limiter les fautes afin que ce soit un minimum lisible et compréhensible.

Merci à vous. Smile

17Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Sam 10 Sep - 17:11

Invité


Invité

Ces sur tu a raison Votrov je pense que pour avoir un forum pro il faut que les personnes présente sur ce forum respecte le minimum de règle instauré dont l'orthographe qui doit reflétait le professionnalisme du forum Wink

18Orthographe corrigée. Empty Re: Orthographe corrigée. Sam 10 Sep - 17:17

Invité


Invité

J'ai explosé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum